• Neuf
Potimarron Uchiki Kuri

Potimarron Uchiki Kuri

Potimarron Uchiki Kuri

Famille : Cucurbitacées - Type maxima.

Nom latin : Cucurbita maxima Duchesne

Label : Agriculture Biologique (AB)

 

Guide de Culture

Entretien du sol : la courge apprécie un sol riche et souple, ameubli sur 30 cm avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassé des cailloux et des mauvaises herbes. Avant la plantation incorporez à votre terre du compost ou du fumier mûrs.

Vous pouvez même semer directement sur un tas de compost.

Exposition : ensoleillée et à l'abri du vent.

Semis : à 1 cm de profondeur en poquet de 2 à 3 graines. Enfoncez les graines à la verticale, la partie pointue vers le bas.

En godet, pour un semis sous abri ou en pleine terre quand les gelées ne sont plus à craindre. Prévoyez un pot assez grand, les courges se développent rapidement et n’aiment pas être à l’étroit !

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles.

L’arrosage des semis s’effectue soit  à l’aide d’un pulvérisateur  ou d’une pomme d’arrosage soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 6 à 8 jours en sol à 14C°.

Éclaircissez pour ne laisser qu’un seul plant tous les 90 cm en respectant une distance de 130 cm entre les rangs, puis binez et sarclez.

Repiquage : vos plants seront prêts 3 semaines après le semis. Repiquez au potager, lorsque les gelées nocturnes ne sont plus à craindre.

Arrosage : arrosage copieux. Conservez l'humidité du sol en binant et paillant autour des pieds.

Pour éviter les risques de maladies, ne pas mouiller le feuillage.

Culture associée : association dite des  «trois sœurs » : maïs, haricot, courge. Le maïs sert de tuteur pour les haricots, les courges avec leur feuillage abondant dispensent de désherbage tout en créant un paillis naturel permettant de réduire l’arrosage. Le haricot fixe l’azote de l’air et la restitue au sol, la rendant ainsi disponible pour les autres plantes. Le tournesol  peut remplacer le maïs !

Semez des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs.

Rotation : Attendez 2-3 ans avant d’installer des courges au même endroit.

Récolte : en toquant dessus, le son doit être franc et sec. Si vous avez un doute, regardez le pédoncule (tige reliant le fruit à la plante), il devient ligneux lorsque le fruit est à maturité. Veillez à ne pas endommager le pédoncule.

Récoltez les courges par temps sec pour assurer une meilleur conservation.

Conservation : 3 à 8 mois. Un excès de fertilisation azotée gêne la conservation.

Origine : la courge est originaire d'Amérique centrale et du Sud, elle n'a été introduite en Europe qu'après les voyages de Christophe Colomb en Amérique au XVème siècle. 

Conseil de La Semence Bio ® : attirez les pollinisateurs en semant des fleurs au potager. Ils sont essentiels dans le cycle des plantes pour transformer les fleurs en fruits.

Les courges n’apprécient pas l’humidité, afin d’éviter tous risques de pourriture placez une planche ou une tuile sous les fruits pour les protéger.

2,90 €
TTC

 
4 Produits
No reviews

10 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.