• Neuf
ROQUETTE cultivée

ROQUETTE cultivée

ROQUETTE cultivée

Famille : Brassicacées

Nom latin : Eruca sativa L.

Label : Agriculture Biologique (AB) 

 

Guide de Culture

Entretien du sol : Pour avoir des feuilles tendres, préférez les sols riches et humides.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée, mi-ombre en saison estivale.

Semis : à 0,3 cm de profondeur sous abri ou en pleine terre pour ne laisser qu'un plant tous les 8 cm.

Levée : en 10 à 15 jours.

Culture associée : la roquette apprécie la compagnie de la betterave, de la carotte, de la courge, de la laitue, des aromates.

Arrosage : arrosage régulier, le manque d'eau va rendre les feuilles piquantes et faire monter la plante en fleurs.

Récolte : après 6 à 8 semaines de culture, récoltez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins en coupant au ras du sol. Plusieurs récoltes sont possibles mais les pousses suivantes sont généralement plus piquantes.

Conservation : consommez rapidement après la cueillette.

Origine : cultivée pour ses vertus aphrodisiaques dans l'Antiquité, elle a été pendant un temps bannie des jardins monastiques.

Conseil de La Semence Bio © : pour une récolte régulière, échelonnez vos semis tous les 15 jours. Semez la roquette en mélange avec du cresson alénois, des condimentaires (persil, coriandre, cerfeuil…) et des laitues. Vous aurez ainsi une salade variée et riche en saveur, vitamines et goût.

Derniers articles en stock
2,90 €
TTC

 
1 Article
No reviews

10 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.