• Neuf
MESCLUN crètois

MESCLUN crètois

MESCLUN crètois

Label : Agriculture Biologique (AB) 

 

Guide de Culture

Entretien du sol : le mesclun s’adapte à tous les types de sol.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Décompactez et assouplissez la terre sur 10 cm de profondeur avant de semer. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée

Semis : à 0,5 cm de profondeur en pleine terre, en ligne.

Levée : en 7 jours.

Arrosage : arrosage quotidien. Maintenez le sol humide tout au long de la culture pour obtenir beaucoup de feuillages et permettre une meilleure conservation après la récolte. Les feuilles ramollissent et les plantes montent en graines si elles ne sont pas suffisamment arrosées.

Culture associée : le mesclun apprécie la compagnie de la plupart des légumes, sa culture nécessitant peu de temps et d’espace.

Afin de faciliter la cueillette, semez votre mesclun à proximité de légumes qui peuvent se déguster au stade de jeunes pousses comme les laitues, les épinards, les blettes, la mâche, les herbes aromatiques, les betteraves, les radis …
En été, vous le sèmerez à l’ombre de vos plants de tomates, de pois ou de haricots. Il profitera ainsi de leur ombrage.

Récolte : récoltez en coupant à 3 cm au dessus du sol afin qu’il puisse repousser. Vous récolterez tous les 30 à 45 jours en moyenne

Conservation : quelques jours au frais, pour prolonger sa conservation le laver et l'essorer.

Origine : mot d’origine provençale qui signifie “mélange”. Le mesclun a été inventé par des moines du monastère de Cimiez (les Pères Franciscains) de Nice.

Conseil de La Semence Bio® : renouvelez les semis toutes les 2 à 3 semaines pour échelonner les récoltes.

Derniers articles en stock
2,90 €
TTC

 
1 Article
No reviews

10 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.